Mon petit message personnel à mes patients. Le cabinet a 7 ans!

Le mois de mars se clôture et année après année il m’apporte un sentiment tout particulier car le mois de mars, c’est celui où tout a démarré…

1 mars 2010. Je recevais mon premier patient au 5 avenue de Meaux. Je travaillais depuis plusieurs mois comme assistante chez des confrères qui avaient eu la bonté de me laisser me faire la main chez eux. Mais j’avais le désir de voler de mes propres ailes et je choisissais de m’installer dans notre belle ville de Melun que je connaissais très bien puisque j’y avais fait toute ma scolarité. Retour aux sources après mes années parisiennes.

Ce jour là, la pièce sentait encore la peinture fraîche et mon tendre chéri avait amoureusement fixé le matin même ma belle plaque en laiton offerte par ma mère pour me féliciter de ma récente obtention de diplôme. Une jeune médecin vétérinaire quittait le pays pour plusieurs années et souffrait de cervicalgies. Sa demande de rendez-vous me surprit car je n’avais pas encore l’habitude que l’on me contacte sur mon téléphone pour faire appel à mes services d’ostéopathe. Mais 7 ans plus tard, je me rappelle l’excitation, la joie lors de la prise de ce tout premier rendez-vous. J’étais nerveuse, très minutieuse d’appliquer à la lettre toutes les recommandations que mes professeurs m’avaient enseignées. Je me sentais un peu gauche et pataude, trop jeune pour être crédible. Pourtant,  la consultation se passa correctement, ce ne fut sans doute pas ma meilleure, mais ce ne fut pas la pire.

Les années passent, c’est avec beaucoup d’émotions que j’ai vu les bébés de 2010 devenir des enfants. Les enfants se sont transformés en ados et les ados en adultes. Des familles se sont formés et des fratries se sont agrandies. En tant que thérapeute, vous partagez avec moi une petite partie de votre vie. Vos grandes joies, vos réussites, mais aussi vos peines, vos accidents de parcours et gros coups durs qui vous causent tant de maux. Les changements, l’arrivée d’un bébé, d’un homme, d’une femme, d’un chat dans votre vie. Vos déménagements ou vos dernières lubies sportives telles que le hockey sub-aquatique, krav maga et autres bizarreries. Je suis heureuse de la relation de confiance que j’ai réussi à créer avec vous. Je suis attachée à vous apporter le meilleur soin ostéopathique mais aussi avec humilité ma plus grande bienveillance.

En sept ans, il y a eu aussi de belles rencontres professionnelles. Des collègues qui sont devenus des amis.  J’ai la chance de fréquenter au quotidien des pointures dans leurs domaines tels que mon binôme podologue Jérémie Rebelo et Hadrien Truan, kinésithérapeute. Et puis il y a mes collègues ostéos melunais Arthur Meunier, Caroline Girard et Aurélie Faure avec qui il est toujours agréable d’échanger à défaut de faire des afterworks à Melun !

Il y a eu aussi tellement d’événements internationaux, de manifs sportives, de nuits blanches de préparation de mémoire pour mes diplômes universitaires, d’ostéopathie à 2,4,6,8 mains, de missions humanitaires. Ces années ont été si riches.

Un de mes professeurs aujourd’hui disparu disait qu’un cabinet d’ostéo fonctionnant toujours au bout de sept ans était une garantie de sa prospérité. Alors merci à vous d’avoir fait de moi une praticienne qui dure dans le temps. Merci de me permettre d’exercer ce métier qui a encore tant à m’apprendre et qui me passionne toujours autant.